Accueil Pratique Trouver les bonnes chaussures pour les femmes aux mollets larges

Trouver les bonnes chaussures pour les femmes aux mollets larges

by Thierry

Il peut sembler stimulant de se glisser dans une paire de cuissardes, mais si vous avez des mollets larges, vous savez également qu’il n’est pas toujours facile de trouver une paire adaptée à vos mollets.

Alors qu’un tour de mollet de 16 pouces est généralement considéré comme un mollet large, les normes peuvent varier selon la marque et le style. Heureusement, il existe aujourd’hui des sites Web comme Bottesmolletslarges, qui proposent des chaussures adaptées à ce type de morphologie.

Prendre des mesures

La première étape pour trouver une paire de bottes bien ajustée est de connaître ses mensurations. Afin de déterminer votre tour de mollet, il vous suffit de vous asseoir sur le bord d’une chaise avec votre pied à plat sur le sol et de vous assurer que votre jambe est aussi droite que possible.

À l’aide d’un mètre ruban, vous pourrez mesurer la circonférence de votre mollet à son point le plus large à 1 cm près. Il n’est pas rare qu’un mollet soit plus grand que l’autre. Ainsi, il est conseillé de mesurer les deux et d’utiliser le plus grand nombre comme mesure de guidage.

Trouver le bon modèle adapté à vos mollets

Une fois que vous aurez pris des mesures de vos mollets, il faudra ensuite passer à l’autre étape qui est de rechercher les chaussures correspondant à ces indicateurs. Très souvent, nous avons des difficultés à trouver la bonne paire, sauf si l’on se rend directement dans le magasin. Et pourtant, avec la popularité des achats en ligne, vous n’avez plus besoin de vous déplacer.

En effet, des boutiques spécialisées permettent aujourd’hui aux femmes rondes de trouver divers articles correspondant parfaitement à leur besoin. Et certains magasins disposent même d’un calculateur permettant de personnaliser les résultats pour trouver la paire qui vous conviendra le mieux. Quelle que soit la taille de vos mollets, vous méritez de trouver chaussure à vos pieds.

Vous allez aussi aimer