Accueil Papa Quelques conseils pour choisir une cravate ?

Quelques conseils pour choisir une cravate ?

by Thierry

Tout le monde le veut mais beaucoup ne savent pas quoi chercher. Les cravates ne font pas exception. Bien que les cravates constituent proportionnellement une petite partie de la garde-robe d’un homme, elles sont toutefois des pièces remarquables qui attirent plus que leur part d’attention.

Lorsque vous avez vraiment une tenue bien organisée et coordonnée, la plupart des gens complimentent votre cravate ou votre pochette quand ils vous voient. En effet, il existe de nombreuses versions bon marché de la cravate de qualité médiocre et elle se démarque vraiment lorsque vous en trouvez une excellente.

Choisir la bonne taille

Comme la plupart des choses, les cravates se présentent sous différentes formes et tailles. Il est essentiel d’obtenir une cravate qui s’accorde bien avec la silhouette de votre corps et avec la tenue que vous allez porter.

Voici des conseils en vidéo :

Prenez le blazer ou la veste de costume par exemple. La largeur de votre cravate doit être dictée par la taille du revers de votre veste ou de votre blazer. Ne pas avoir cette uniformité aura pour effet de déséquilibrer toute votre tenue, ce qui attirera votre attention sur vous-même pour les mauvaises raisons. Le fait d’avoir une cravate en harmonie avec votre apparence existante est un élément clé à considérer lors de l’achat d’une cravate.

Le bon tissu

Comme la plupart des articles dans le monde de la mode masculine, le tissu est roi. Vous obtenez vraiment ce que vous payez dans le style masculin et le tissu joue généralement un rôle important à cet égard.

La soie est le tissu de choix en matière de cravate pour homme et devrait constituer l’essentiel des cravates de votre garde-robe. Bien que la soie soit douce, sa résistance à la traction est très élevée. Ceci est dû à son élasticité car il contribue de manière significative à sa résistance à la traction.

Vous allez aussi aimer