Accueil Papa Trouver un équilibre travail et vie privée

Trouver un équilibre travail et vie privée

by Thierry

De nos jours, vous avez des jeunes de 35 ans qui quittent leur emploi à temps plein et qui travaillent dans l’économie du spectacle lorsque cela leur convient, à eux et à leur famille. Sont-ils à la retraite?

L’indépendance financière est un meilleur terme – et un meilleur objectif pour la plupart des pères. L’indépendance financière signifie ne plus dépendre d’un emploi à temps plein pour payer vos factures.

Remplacer le revenu actif par un revenu passif

La stratégie pour atteindre l’indépendance financière est simple: vous remplacez votre revenu actif par un revenu passif. Le revenu actif est de l’argent pour lequel vous devez travailler, des heures de négociation en dollars. Un revenu passif est de l’argent qui arrive dans votre compte bancaire sans que vous ayez à travailler pour cela.

Voici une vidéo parlant de revenu passif :

Pour les pères qui souhaitent se libérer de leur emploi à temps plein et passer plus de temps non structuré avec leur famille, une nouvelle voiture ou une nouvelle maison ne les aidera pas. Remplacer leur revenu actif par un revenu passif sera. Un revenu passif nécessite cependant des investissements et des investissements nécessitent des économies.

Le sujet du budget

Personne n’aime le mot «budget». Il évoque toutes sortes d’associations désagréables comme «sacrifice» et «discipline». Moins vous dépensez de revenus, plus vous pouvez investir, bien sûr. Mais l’autre avantage est que vous aurez besoin de moins pour atteindre l’indépendance financière.

Les conseillers à la retraite parlent de la «règle des 4%» ou de son corollaire, la règle des 25%. En bref, il est généralement admis que les retraités ont besoin d’un pécule au moins 25 fois plus que leurs dépenses annuelles. Si vous voulez dépenser 40 000 euros par an, vous avez besoin d’un actif de 1 000 000 euros. Cela fait beaucoup d’économies. 

Vous allez aussi aimer