Accueil Papa Comment travailler efficacement à domicile lorsque vous avez des enfants ?

Comment travailler efficacement à domicile lorsque vous avez des enfants ?

by Thierry

Que veulent les parents modernes ? Travail flexible. Quand est-ce que nous le voulons ? Maintenant. C’est le résultat d’un sondage fait sur plus de 2 000 pères actifs âgés de 24 à 40 ans. 60% d’entre eux avaient demandé un changement dans leur mode de travail depuis qu’ils étaient devenus pères. Des semaines de quatre jours aux horaires de travail modifiés, le travail flexible peut prendre plusieurs formes, mais l’option que la plupart des gens ont tendance à envisager en premier est le travail à domicile.

Maîtriser l’habileté du travail à domicile avec des enfants

Si vous voulez faire du travail à domicile, vous devez créer un espace que tout le monde sait être le « bureau de papa ». Dans un monde idéal, ce serait un vrai bureau, ou une pièce, où vous pouvez fermer la porte, mais si ce luxe n’existe pas dans votre maison, installez un bureau dans un coin d’une pièce et dites à tout le monde  que lorsque vous êtes assis ici, vous n’êtes pas libre de jouer à FaceTime Granny ou de « raccrocher le linge ».

N’oubliez pas de vous déstresser avec de la musique. Les personnes qui travaillent efficacement dans les bureaux portent des écouteurs lorsqu’elles souhaitent éliminer le bruit de fond.

Voici une vidéo qui pourrait vous aider :

N’Oubliez pas votre partenaire

Votre enfant n’est pas la seule personne qui me distrait lorsque je travaille à domicile. Votre partenaire peut le faire aussi, en grande partie parce qu’elle est fatiguée de s’occuper de l’enfant et de la maison. La solution ? Assurez-vous que vos pauses lui donnent une pause. Cela signifie faire le dépôt de la crèche, afin qu’elle puisse aller au gymnase; promener les enfants pour préparer quelque chose à manger et les nourrir.

Ne vous énervez plus contre votre enfant quand il gênait à plusieurs reprises votre travail. Il se peut qu’ils s’ennuient de vous et ont besoin de votre compagnie. Ainsi, chaque fois qu’il entrave votre travail, prévoyez quelques instants avec eux.

Vous allez aussi aimer