Accueil Santé Comment choisir les produits de soin pour son enfant ?

Comment choisir les produits de soin pour son enfant ?

by Thierry

Les produits d’hygiène pour un enfant sont à choisir avec soin. En effet, il en va de leur bien-être et de leur santé. Les produits sur le marché sont nombreux et il n’est pas toujours facile pour les parents de trouver des produits de qualité.

Ils sont d’ailleurs multiples. Ceci va des couches à la lingette en passant par les produits cosmétiques. Différents critères doivent être pris en compte. L’important est que ces produits ne contiennent pas de substances dangereuses ou toxiques. Alors découvrez ci-après quelques conseils pour bien choisir les produits de soin pour son enfant.

Source : Pixabay.

Les produits à privilégier

Les produits pour bébé ne doivent pas contenir de conservateur, ni de colorant ni de parfum. Vous devez donc éviter les articles avec les mentions triclosan, butylparaben, benzoic acid, phénoxyéthanol, formaldéhyde, parabens, phtalates… Ces composants présentent des risques pour la santé des enfants, notamment les bébés.

D’autre part, il faut également éliminer les produits cosmétiques composés d’huiles minérales comme la vaseline, le petrolatum, le paraffinum liquidum… En effet, ces substances bloquent les échanges d’oxygène. Enfin, le sodium laureth n’est pas également conseillé. Il empêche généralement la transpiration de la peau entraînant ainsi des irritations cutanées.

Opter pour des produits cosmétiques destinés aux bébés

Lorsque vous achetez des produits pour bébés, l’idéal serait de privilégier les gammes spéciales bébé. En général, ces produits ne contiennent pas de colorant, de conservateur et de parfum. Toutefois, il est tout à fait possible de trouver des produits sans ces composants dans d’autres gammes.

Des produits spéciaux sont à utiliser pour les enfants ayant une peau sensible. Les produits bio ont aujourd’hui le vent en poupe. Ils concernent également les enfants. Ainsi, ces solutions sont parfaites pour les bébés. Les matières composant ces produits sont naturelles. Il est cependant conseillé de vérifier le label.

Vous allez aussi aimer