Accueil Santé La vie intime du nouveau papa

La vie intime du nouveau papa

by Thierry

Être papa pour la première fois c’est faire face à de nombreux bouleversements dans sa vie et l’intimité n’y échappe pas. De nombreux couples traversent une crise après l’arrivée de bébé, mais cette situation est parfaitement surmontable. Détails.

Vie intime : perte de l’équilibre après la naissance

Les jours et les semaines qui suivent la naissance de bébé, surtout le premier, vous avez cette impression que votre femme s’éloigne et que votre vie de couple s’émousse. Votre conjointe refuse les relations intimes, en grande partie parce qu’elle redoute les douleurs. Tenez également fait du compte que sa silhouette a changé, et de nombreuses femmes voient en ce corps de mère un blocage dans les rapports intimes. On ne parlera plus les coups de fatigue qui d’ailleurs, concerne également les papas. Et puis il y a le stress, des situations qui expliquent facilement la perte d’équilibre dans la vie de couple après l’arrivée de bébé.

Vie intime : désormais parents et couple

Pour certains couples, les problèmes liés à la vie intime commencent dès lors que le ventre de maman commence à s’arrondir. Le blocage peut venir autant de la femme que de l’homme. Mais le couple est encore un couple et il existe des alternatives aux relations sexuelles : des câlins par exemple ou un dîner romantique, etc. Mais après l’arrivée de bébé, le couple est désormais parents et les responsabilités en tant que tels prennent le dessus sur le romantisme.Le libido est alors quelque peu voire beaucoup perturbé.

Nouveau papa : se refaire une nouvelle vie de couple après bébé

Après l’accouchement, accordez-vous un peu de temps pour vous remettre de toutes vos émotions. Messieurs, donnez le temps à votre femme d’accepter son corps. Trouvez chacun vos marques en tant que parents et ensuite, vous pouvez commencer à raviver la flamme de votre couple. Allez-y petit à petit et ne vous mettez pas la pression. La femme peut mettre un peu plus de temps que l’homme à retrouver désir et sensualité. Commencez par de petits moments de retrouvaille à deux, lorsque bébé dort ou lorsque vous avez l’occasion de le faire garder pour quelques heures. Mesdames, retrouvez petit à petit votre féminité. Rien que le fait de faire des efforts pour retrouver sa vie de couple est bon signe et vous indique que l’intimité n’est pas derrière vous.

Vous allez aussi aimer