Accueil Loisirs Comment se rassembler pendant les fêtes quand tout le monde n’est pas vacciné contre COVID-19

Comment se rassembler pendant les fêtes quand tout le monde n’est pas vacciné contre COVID-19

by Thierry

La liste des invités au dîner des fêtes de cette année est beaucoup plus longue que celle de l’année dernière. Les enfants ont hâte de voir leurs cousins ​​qui vivent à travers le pays, et vous avez hâte de renouer avec votre toute la famille. Ce sera comme au bon vieux temps !

Mais pendant le processus de planification, vous commencez à penser qu’il y a des personnes qui ne sont pas vaccinées contre COVID-19. Vous avez peur pour la sécurité de vos enfants. Ces quelques lignes vous donnent quelques idées à ce que vous pourriez faire.

Est-il sécuritaire de se rassembler si certaines personnes ne sont pas vaccinées ?

Assurer la sécurité de vos enfants est une priorité absolue en cette période des Fêtes. Bien qu’il soit assez sûr de se rassembler en petit nombre avec des personnes entièrement vaccinées, il n’est pas très sûr de se rassembler avec des personnes non vaccinées.

Les personnes non vaccinées sont exposées aux risques les plus élevés lors de réunions plus importantes. Pour protéger vos enfants non vaccinés, vous pouvez envisager de demander à tous les invités non vaccinés de porter un masque lorsqu’ils ne mangent pas et de maintenir une distance sociale. Si le temps le permet, pensez à manger à l’extérieur. Il est conseillé, pendant l’assemblage, de rester dehors autant que possible et ne pas aller à l’intérieur en groupe.

Cette vidéo peut vous aider à mieux vous préparer pour l’assemblage pendant les fêtes :

Protéger les enfants de moins de 5 ans

Les enfants n’ont pas tendance à devenir très malades s’ils contractent COVID-19. Cependant, il est possible que des enfants infectés transmettent le COVID-19 à d’autres ou deviennent eux-mêmes gravement malades.  Il est donc important de savoir si les personnes auxquelles elles peuvent être exposées lors des rassemblements des Fêtes sont vaccinées ou non.

Mis à part le port de masque et la distanciation,  laissez les enfants jouer ensemble dans une pièce séparée des adultes dans les régions froides ou jouer à l’extérieur où il fait plus chaud. Il peut être plus facile de créer des opportunités de jeu socialement distant que de devoir constamment rappeler aux enfants de rester socialement distants.

Vous allez aussi aimer