Accueil Enfant Comment faire en sorte que les expériences de restaurant familial valent la peine d’attendre

Comment faire en sorte que les expériences de restaurant familial valent la peine d’attendre

by Thierry

Avec des aperçus de retour à la normalité après plus d’un an de cuisine familiale et de grignotage, beaucoup se demandent si leurs enfants sont même prêts pour un retour au restaurant. Certains prédisent que les enfants auront du mal à s’asseoir patiemment pendant un repas au restaurant.

Si vous êtes un parent entièrement vacciné, voici quelques stratégies que vous pouvez commencer à mettre en place à la maison pour que l’attente d’une expérience en restaurant en vaille la peine.

Jouer à faire semblant d’être dans un restaurant

Le jeu est la façon dont les enfants apprennent, car cela leur permet d’expérimenter différents rôles sociaux et de développer des compétences de négociation, de communication et de langue plus complexes. Faire un effort conscient pour ranger votre téléphone, éteindre la télévision et jouer avec votre enfant en tête-à-tête est l’une des meilleures choses que vous puissiez faire.

Il peut également être utile de jouer le rôle des personnages préférés de votre enfant. Les recherches suggèrent que cette stratégie aide les enfants à penser de manière plus flexible  et à persévérer plus longtemps. Vous pouvez également vous entraîner à tour de rôle. Ils peuvent quitter la pièce pour augmenter progressivement le temps avant de revenir avec des menus factices, des boissons, des apéritifs.

Voici une vidéo plus claire concernant ce sujet :

Avoir des heures de repas fixées

Des horaires et des routines prévisibles à domicile peuvent atténuer une partie de cette régression comportementale liée à la pandémie.

Donc, si le rythme plus lent de l’année écoulée a modifié les soirées et les dîners normalement surchargés de votre famille, il est conseillé de dîner tôt vers 16h30 ou 17h00 pour laisser du temps pour une aire de jeux avant de vous coucher ou une balade à vélo en soirée.

Ces repas familiaux ont également des avantages nutritionnels à mesure que les enfants grandissent jusqu’à l’âge adulte. Ceux-ci leur permettent également d’avoir le comportement adéquat aux prochains repas au restaurant.

Vous allez aussi aimer