Accueil Enfant Comment faire un don de tout type d’article pour bébé

Comment faire un don de tout type d’article pour bébé

by Thierry

Les bébés grandissent rapidement, qu’il s’agisse de vêtements ou de jouets. Et les parents ne savent plus quoi faire : les jeter, les vendre d’occasion ou en faire don.

Si vous envisagez de faire don d’articles pour bébés, il est important de savoir qui accepte quels types de dons. Bien que de nombreux articles pour bébés soient acceptés comme dons, il y en a qui ne le sont pas, et chaque organisation ou groupe a des règles différentes. Voici quelques suggestions pour votre don d’articles pour bébé, afin que votre don puisse avoir le plus d’impact.

Ce qu’il faut considérer avant de faire un don

La plupart des organisations et des groupes acceptent les articles légèrement utilisés, alors inspectez chaque article pour tout défaut majeur avant de décider qu’il va dans la pile de dons. Il faut donc vous assurer que rien n’est cassé, ébréché, endommagé ou déchiré.

Vous pouvez également nettoyer chaque élément : laver des articles en tissu comme un porte-bébé par exemple. Vous devez également vous référer au site Web de l’organisation ou du groupe pour connaître les directives sur la manière, le moment et le type de don. Chaque organisation est différente, il est ainsi impératif de vérifier avant de déposer pour les sauver – et vous-même – le mal de tête. N’oubliez pas que vous avez également toujours la possibilité de faire don de nouveaux articles.

Ci-dessous une vidéo pour vous donner quelques idées de ce que vous pourriez faire comme don :

Ce que vous ne pouvez pas donner

Ce que vous ne pouvez pas donner varie selon le groupe et l’organisation. N’oubliez pas que vous avez également toujours la possibilité de faire don d’articles neufs.

Les banques pour bébés en particulier ont des règles très strictes sur ce qu’elles n’accepteront pas. Vous avez peut-être une banque pour bébés dans votre ville qui acceptera les lits d’enfant usagés, mais une autre qui ne le fera pas. Faites vos recherches avant de déposer des articles dans une banque pour bébés afin de ne pas demander à l’organisation de s’en débarrasser si elle ne peut pas l’accepter.

Vous allez aussi aimer