Accueil Enfant Aidez votre enfant à passer un excellent premier jour de maternelle

Aidez votre enfant à passer un excellent premier jour de maternelle

by Thierry

Vous avez fait toutes les recherches et choisi l’école maternelle parfaite pour votre enfant. La veille, vous avez préparé un sac à dos rempli de fournitures comme des crayons, du papier et des bâtons de colle. Cette tenue très importante pour le premier jour d’école est suspendue dans le placard, et la collation que vous avez préparée à partager avec la classe est emballée et prête à partir.

Le premier jour de la maternelle est arrivé et il est temps pour votre enfant de commencer un parcours éducatif qui durera près de deux décennies. Comment faire de cette monumentale première journée une belle journée ?

Préparez-vous à dire au revoir le premier jour de la maternelle

Dire au revoir à maman et papa peut être difficile pour de nombreux enfants d’âge préscolaire. Pour certains, c’est un vieux chapeau. Ils sont à la garderie depuis des années ou ont simplement une personnalité incroyablement facile à vivre et à suivre. La clé est de vous assurer que vous êtes prêt pour que votre enfant aille à l’école maternelle.

Si vous avez un doute ou des inquiétudes, votre enfant va le relever immédiatement. Alors, le jour J, gardez un sourire éclatant sur votre visage et restez positif. Cela donnera un bon ton à votre enfant et lui fera comprendre qu’aller à l’école maternelle est quelque chose qu’il peut et doit attendre avec impatience.

Cette vidéo vous aidera à avoir plus d’idée sur le sujet :

Partir est la partie la plus difficile

Ne retirez pas votre enfant de la classe même s’il pleure car c’est plus difficile de le faire revenir. L’enseignant de votre enfant sera probablement à vos côtés pour vous offrir son aide.

Cela peut être tentant, mais ne vous esquivez pas si votre enfant est distrait par une autre activité. Votre enfant doit apprendre qu’une école est un endroit où il va sans maman ni papa et dire au revoir fait partie du processus.

Ne demandez pas quand vous partez, dites-lui juste que vous reviendrez le prendre à la fin de la journée et que vous l’aimez.

Vous allez aussi aimer