Accueil Enfant Un logiciel de contrôle parental : un moyen efficace de préserver ses enfants des menaces en ligne

Un logiciel de contrôle parental : un moyen efficace de préserver ses enfants des menaces en ligne

by Thierry

Vous n’êtes pas seul si vous avez l’impression que chaque semaine, vous lisez davantage les actualités sur le contrôle parental et le temps d’écran. Les enfants sont de plus en plus exposés à divers problèmes en ligne. Il peut s’agir d’harcèlement en ligne ou l’accès à des contenus inappropriés.

Face à cette situation, il est devenu crucial d’adopter les bonnes stratégies et d’utiliser les bons outils afin de préserver ses enfants de ces dangers. Avec un logiciel de contrôle parental comme Shelblock, vous pouvez aisément avoir l’esprit tranquille lorsque vos enfants surfent sur la toile.

Les enfants ont accès à Internet de partout

Auparavant, surveiller l’utilisation d’Internet de votre enfant était aussi simple que de garder le PC familial dans un endroit centralisé de la maison. De nos jours, les enfants reçoivent des tablettes pour l’école, ont leur propre smartphone et peuvent emporter leur ordinateur portable n’importe où avec eux.

Il sera difficile pour les parents de gérer tous ces appareils et de savoir quel navigateur leur enfant utilise sur l’un d’entre eux. Un logiciel de contrôle parental peut éliminer ce problème, car il permet de gérer tous les appareils. Avec Shelblock, vous pouvez facilement bloquer des publicités sur le navigateur et les applications de l’appareil. Il est aussi possible de filtrer tous les contenus inappropriés.

Définir le temps d’écran

La beauté du logiciel de contrôle parental est que vous pouvez gérer à distance les appareils de votre enfant. De plus, grâce à ces solutions, il est possible de bloquer les trackers qui collectent les données des internautes.

Aujourd’hui, il s’agit d’un problème majeur, car certaines personnes malintentionnées peuvent profiter de la crédulité des enfants afin de soutirer des informations importantes sur leurs parents. Grâce à un logiciel de contrôle parental, vous pourrez éviter ce genre d’arnaques. Les parents ont un énorme travail à essayer d’assurer la sécurité de leurs enfants tout en leur donnant de l’espace pour se développer. Un logiciel de contrôle parental est un excellent outil que les parents devraient utiliser.

Vous allez aussi aimer