Accueil Papa Volkswagen, la marque auto familiale

Volkswagen, la marque auto familiale

by Thierry

L’histoire de cette marque dont le siège se trouve à Wolfsburg débute en 1937 avec sa fondation par le Labour Front allemand. Le nom allemand de la société signifie « la voiture du peuple », notion qui se retrouvait en particulier dans son premier véhicule. Type 1, aussi connu sous le nom de Käfer (Coccinelle), était la première voiture de série à sortir de la chaîne de production. Sa popularité était due à son aspect économique. Ce véhicule fut présenté au public en 1938 et fabriqué jusqu’en 2003. Ferdinand Porsche lui-même avait participé au développement de la Coccinelle. Ce modèle devint populaire dans le monde entier et fut produit en plus de 21 millions d’exemplaires. Il a participé à de nombreuses courses automobiles, films, jeux et laissé son empreinte comme voiture de série abordables, fiable et attractive. 

La gamme moderne de ce modèle de Volkswagen comprend les modèles suivants : Voiture à hayon 3 et 5 portes up ! voiture à hayon Polo 5 portes, Golf (à hayon et break), Gold SV, Passat (berline et break),Vous trouverez des pièces pour votre VW sur le site Web toppiecesvoiture.fr. SUV, Tiguan, Touareg et T-Roc, les crossovers Touran et Sharan, le tout-terrain Amarok et la berline de luxe Arteon. La société évolue avec son temps et vise à la protection de l’environnement. C’est pourquoi les modèles up ! et Golf sont proposés en versions entièrement électriques.

En dehors des voitures de tourisme, Volkswagen Group propose des véhicules utilitaires. Il s’agit de monospaces et de minibus, tels que par exemple les modèles Caddy, Saveiro, Transporter, Caravelle, California et Crafter.

Même les modèles bas de gamme de la marque se distinguent par leur fiabilité, leur haute qualité et leur efficacité énergétique.

Les modèles Polo et Golf ont remporté des prix prestigieux tels que « Car of the Year », « United States Motor Trend Car of the Year » et « European Car of the Year » au fil des années. La gamme de l’entreprise couvre tous les centres d’intérêt   possibles des clients. En 2018, plus de 10 millions de voitures ont été vendues dans le monde, ce qui souligne la popularité de la marque.

Vous allez aussi aimer