Accueil Enfant Les différentes manières d’aider votre enfant à ressentir votre amour

Les différentes manières d’aider votre enfant à ressentir votre amour

by Thierry

Avant la sécheresse, un coin de mon jardin était en train de mourir, malgré la présence de mon système d’irrigation. La solution était aussi simple que de changer d’angle d’un point d’irrigation proche pour atteindre cette partie de mon jardin.

Un peu de sagesse, mais une de nos relations nous a beaucoup manqué. Bien sûr, nous pouvons avoir de l’amour pour nos enfants. Nous pouvons vouloir qu’ils ressentent cet amour. Mais si l’angle que nous prenons en leur montrant cet amour est faux, malgré la présence et l’intention de notre amour, cette personne ne fera l’expérience d’aucun amour. Jusqu’à ce que nous changions l’angle que nous prenons, ils se faneront.

Découvrir le langage des enfants

L’autre jour, ma femme et moi avons posé à chacun de nos enfants une question simple, pas devant les autres, mais tout seul. On les a demandés d’imaginer comment ils réagiraient si maman et papa les aimaient d’une seule façon. Parmi les différentes manières, qu’est ce qu’ils apprécieraient le plus.

Ci-dessous quelques conseils utiles :

Il existe une multitude de manières de se sentir aimer. Tandis que ma femme et moi réfléchissons à ce qu’on sait de chacun de nos enfants, nous avons réalisé que leurs réponses étaient tout à fait correctes. Ce sont vraiment leur manière préférée d’expérimenter l’amour de notre part, à savoir le toucher, les mots et l’attention.

La joie de se sentir aimé

Les êtres humains sont des êtres relationnels. On est construit pour des relations proches. Elles sont les plus saines et les plus satisfaisantes lorsqu’on donne et reçoit de l’amour. Il existe plusieurs raisons pour lesquelles un partenaire peut commencer à jouer mais pas plus que lorsqu’il se sent déconnecté de vous, voire même que vous ne l’aimez pas.

La même chose est vraie, peut-être plus encore, avec nos enfants. Si le mariage concerne l’amour mutuel, la parentalité est bien plus un amour à sens unique. Que nos enfants nous adorent ou non, ce n’est pas l’essentiel. L’important est que nous les aimions et qu’ils se sentent aimés.

Vous allez aussi aimer