Accueil Enfant 3 lieux à visiter si vous pensez aller à Barcelone en famille cet été

3 lieux à visiter si vous pensez aller à Barcelone en famille cet été

by Thierry

Vous comptez vous rendre à Barcelone cet été pour profiter du soleil et découvrir l’Espagne ? C’est une bonne idée car cette destination n’est pas dénuée d’intérêt, bien au contraire ! Il s’agit d’une ville particulièrement dynamique qui offre de belles perspectives de vacances en famille. Chacun pourra découvrir des activités qui plairont aux grands comme aux petits. Mais encore faut-il faire les bons choix ! Alors que faire si vous vous rendez dans cette ville ? On vous donne trois lieux à visiter absolument !

La culture : la Sagrada Familia

Bien évidemment, il est inimaginable de vous rendre à Barcelone sans aller admirer la Sagrada Familia. Cette cathédrale hors du commun possède une architecture absolument unique en son genre. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle est connue au niveau international et qu’elle attire des millions de touristes chaque année. Vous pourrez faire facilement le tour du bâtiment, ou encore y entrer et découvrir son intérieur particulièrement impressionnant. D’autant plus que le bâtiment a été rénové depuis quelques années. Vous pourrez également visiter la boutique située à la sortie de la cathédrale et qui plaira beaucoup aux plus petits notamment.

L’amusement : PortAventura Park

Si vous restez plusieurs jours à Barcelone et que vous avez des enfants, il est impensable de ne pas vous rendre à PortAventura Park. En effet, vous parcourrez quelques kilomètres en voiture et vous retrouverez dans la jolie station balnéaire de Salou. Vous pourrez alors passer une journée inoubliable au sein de l’un des plus grands parcs d’attraction européen. Les manèges à sensations fortes sont particulièrement célèbres, à l’instar du Dragon Kahn, du Stampida ou encore du Shambhala. Les petits ne sont pas en reste avec le monde de Sésamo qui leur laissera des souvenirs intarissables. Le parc d’attraction PortAventura Park accueille chaque année 4 millions de visiteurs, et ce n’est pas un hasard. Vous passerez une très belle journée et tout le monde y trouvera son compte, alors n’hésitez pas à consacrer une partie de vos vacances à Barcelone à ce parc d’attraction unique en son genre. Vous planifiez votre voyage sur le site internet de PortAventura World.

La détente : les bords de mer

Barcelone est une agglomération de bord de mer. Il faut en effet savoir que ces derniers sont extrêmement prisés. Vous trouverez de nombreuses plages privées qui vous accueillent tout au long de l’année et vous permettent de vous détendre avec une vue exceptionnelle sur la mer Méditerranée. Vous pourrez également vous amuser sur le sable. Enfin, les bords de plage sont aménagés et vous pourrez facilement envisager de faire une promenade en famille en vélo ou en trottinette pour découvrir Barcelone sous un autre jour !

Vous l’aurez compris, Barcelone ne manque pas d’originalité. Vous pouvez y passer de très belles vacances en famille, quel que soit l’âge de vos enfants. Chacun pourra trouver des activités qui lui plaisent, et il sera ainsi possible de passer de merveilleux moments en famille. N’hésitez pas, c’est une destination agréable que vous ne regretterez pas !

Vous allez aussi aimer