Accueil Santé Quelle solution en cas de mal de dents du bébé ?

Quelle solution en cas de mal de dents du bébé ?

by Thierry

Le mal de dents est une maladie insupportable. Adultes ou enfants ne peuvent pas supporter la douleur occasionnée par un mal de dents. Beaucoup de baves, trop de pleurniche ou encore trop grognon, ceux-ci peuvent être un signe de mal de dents pour les bébés. Ces derniers souffrent le martyr lorsqu’un tel cas se présente.

Heureusement, il existe diverses solutions pour soulager la douleur de manière efficace. Toutefois, la meilleure alternative serait de toujours se rendre chez un dentiste. Les conseils ci-dessous constituent seulement des options d’urgence si votre bébé a un mal de dents.

Source : Pixabay.

Source : Pixabay.

Les traitements pour soulager la douleur

Si pour les adultes, insérer un clou de girofle peut aider à soulager la douleur, ceci est beaucoup plus difficile pour les enfants. En effet, ces arômes sont tellement forts qu’il n’est pas simple de les faire ingurgiter. Ainsi, l’idéal serait de faire un léger massage. Pour cela, vous pouvez parfaitement utiliser une huile essentielle à base de girofle.

Par ailleurs, il est important de bien choisir l’huile essentielle. Il est donc conseillé de veiller à la provenance de celle-ci avant son utilisation. Ces produits ne sont pas très réglementés. Sur la toile, le choix est très large en la matière, d’où l’importance de bien sélectionner le produit adapté.

Que faire lors de la poussée des dents de lait ?

Des douleurs peuvent survenir lors de la poussée des premières dents. Les enfants sont confrontés à des douleurs assez élevées. Pour calmer la douleur et l’irritation, la meilleure solution serait d’utiliser un bâton de racine de guimauve.

Votre bébé pourra alors le sucer. Ce produit est parfait pour soulager la douleur. Une substance végétale est présente dans la racine de guimauve. Elle est composée de pectines permettant de réduire le phénomène inflammatoire. D’autre part, elles contribuent également au soulagement de la douleur.

Vous allez aussi aimer