Accueil Loisirs La ville de Tours, la destination idéale pour profiter d’un week-end en amoureux

La ville de Tours, la destination idéale pour profiter d’un week-end en amoureux

by Thierry

Située à un peu plus d’une heure de la capitale en TGV, la ville de Tours est la destination idéale pour profiter d’un moment d’évasion avec son amoureux. Tours réserve en effet un environnement de rêve parfait pour passer un week-end inoubliable en amoureux. Châteaux, petits restos, guinguettes, musées, maisons à colombages… Cette ville du Val de Loire vous propose de jolies balades.

Un PACS à célébrer, un cadeau d’anniversaire romantique, une demande en mariage ou un séjour de détente en amoureux, la belle de Loire est la meilleure destination. D’ailleurs, pour un séjour inoubliable, optez pour un Hôtel Océania week-end en amoureux à Tours. Le choix d’hébergement idéal pour vivre une expérience de voyage unique. En tant que père de famille, vous aurez l’opportunité de profiter d’un moment de romantisme avec votre femme.

Vivre une aventure unique le temps d’un week-end à Tours

Une jolie balade en amoureux tout en admirant les belles pierres de tuffeau des châteaux, les arbres centenaires, un spa, un bon restaurant, un hébergement cosy… Autant de critères qui font de cette ville, la destination de rêve pour les couples.

De plus, il est tout à fait possible d’emmener votre campagne en montgolfière ou en hélicoptère pour contempler le paysage qu’offre cette ville. Un joli week-end en amoureux qui promet de grandes surprises. Quand vient le soir, vous pourrez faire le choix entre différents restaurants étoilés. Le meilleur moyen pour déclarer votre flamme à votre bien-aimé ou encore lui demander sa main. Un cadre romantique exceptionnel où l’on peut parfaitement réaliser une demande en mariage.

Les lieux incontournables à découvrir à Tours

Vous ne connaissez sûrement pas le Candes-Saint-Martin. Toutefois, vous n’allez pas l’oublier, une fois que vous aurez découvert la balade de 3 km. L’occasion d’admirer un magnifique panorama sur la Loire et ses plages sauvages. De plus, on peut y contempler des maisons vraiment superbes alliant ardoise et tuffeau. Le Chenonceau est cependant très connu. Le Château de Chenonceau est un lieu à visiter lors d’un séjour à Tours. Une escapade romantique en plein cœur d’un magnifique jardin.

Il y a également le sentier pour suivre les pas de Santiago Drake del Castillo. Partez à la découverte du Domaine de Candé pour profiter de l’air pur, d’un joli parc… Un endroit vraiment magique offrant un cadre à couper le souffle.

Un week-end entre architecture et culture

Lors de votre séjour à Tours, n’oubliez pas de faire un tour au Musée des Beaux-Arts. Un excellent moyen pour se cultiver et d’admirer les collections de peintures du Moyen Âge. On peut notamment y trouver les tableaux de Degas, Delacroix, Rembrandt ou encore de Rubens. Un week-end en amoureux riche en culture. Comme je l’ai souligné précédemment, vous aurez également l’occasion de tomber sous le charme des architectures de la région.

Faites un petit tour dans la cathédrale Saint-Gatien qui a été construite au milieu du XIVème siècle. Le musé du Compagnonnage est également un lieu incontournable à Tours. Une variété de monuments architecturaux qui subjugueront sûrement votre femme. Un week-end en amoureux à Tours est un excellent moyen pour casser un peu la routine du quotidien et de vivre une expérience mémorable.

Vous allez aussi aimer