Accueil Loisirs Comment réussir sa décoration lors du baptême de son enfant ?

Comment réussir sa décoration lors du baptême de son enfant ?

by Thierry

Le baptême de son loulou est l’occasion pour la famille de se réunir et de passer des bons moments. C’est un événement très important pour un enfant qu’il soit religieux ou non. En effet, il symbolise son arrivée dans notre monde. A cette occasion, vous pourrez lui trouver un parrain et une marraine qui l’accompagneront tout au long de sa vie.

Une fois que vous aurez annoncé la bonne nouvelle via un joli faire-part de baptême, vous pourrez ensuite penser à la decoration bapteme. Pour cette étape, il est tout à fait possible de réaliser soi-même les différents accessoires pour embellir le lieu de réception.

Quelle couleur privilégier pour un baptême ?

Le printemps est le moment où la plupart des parents décident de baptiser leur enfant. Ainsi, rien de tel qu’une palette pastel pour la décoration d’un baptême. Un code couleur très apprécié, puisqu’il représente la fraîcheur, la tendresse et la délicatesse. Comme un parfait reflet de l’univers de l’enfance, entre candeur, gaieté et tendresse.

Il reste néanmoins le choix des nuances pour qu’elles s’accordent parfaitement avec la douceur attendue. Selon la tradition, pour le baptême d’un garçon, le bleu ou le vert est de rigueur. Pour les petites filles, le rose reste une valeur sûre. Par ailleurs, il y a également le blanc qui symbolise la pureté. De plus en plus de gens optent d’ailleurs pour cette teinte.

Une déco DIY pour faire des économies

Le Do It Yourself est très tendance actuellement. Un excellent moyen pour de nombreux français de réaliser des économies sur l’organisation d’un événement particulier dont le baptême. Que ce soit pour la conception des accessoires de déco comme des figurines en papier pour les tables ou la salle, il est possible de les fabriquer soi-même.

De plus, sur internet, il existe une multitude d’idées déco qui peut vous inspirer à concevoir une décoration correspondant parfaitement aux caractères et aux envies de votre bambin.

Vous allez aussi aimer