Accueil Enfant Papa, fais-moi de jolies couettes!

Papa, fais-moi de jolies couettes!

by Thierry

Les fois où maman part plus tôt ou si celle-ci est occupée, papa est réquisitionné pour préparer les enfants. Après le bain, le choix des vêtements, l’habillage, vient alors le moment de coiffer la petite princesse. Oui, mais comment faire ? Voici une petite leçon de coiffure pour les papas.

Coiffure de petite fille : ce dont vous avez besoin

Un papa, à moins qu’il ne s’agisse d’un papa coiffeur, n’a pas les mêmes habitudes que maman en matière de coiffure. Et forcément, quand il faut coiffer la petit fille pour l’école ou pour un goûter d’anniversaire, papa galère. Avec ces quelques conseils et un peu de pratique, coiffer votre petite fille n’aura plus de secret pour vous. Pour commencer, démêlez les cheveux de votre fille avec le peigne adéquat, celui avec les dents très écartées. On appelle cela un démêloir. Une fois tous les nœuds défaits, vous pouvez prendre sa brosse à cheveux et commencez à coiffer votre fille. Pour vos premiers pas, misez sur une coiffure simple : des couettes par exemple, une queue de cheval classique, une demi-queue ou encore une simple barrette pour accessoiriser les cheveux lâchés.

Techniques de coiffage pour petite fille

Quand vous en aurez l’occasion, prenez quelques cours de coiffure auprès de la maman ou auprès d’un professionnel pourquoi pas pour que vous puissiez répondre aux exigeantes capillaires de vos petites princesses. En attendant d’acquérir plus d’expérience, tablez sur les grands classiques des coiffures de petites filles, comme les couettes par exemple ; Il vous suffit pour cela de tracer une raie au milieu de la tête et de nouer chaque mèche avec un élastique ou en joli chouchou. Vous pouvez maintenir les cheveux assez haut ou plus bas. Vous pouvez également faire une queue de cheval basse, haute, voire très haute. Attention à ne pas trop tirer sur les cheveux au risque de faire mal à la petite demoiselle. Au pire des cas, vous avez aujourd’hui un large choix d’accessoires pour cheveux. Il suffit de les poser pour égayer la coiffure de votre petite fille.

Vous allez aussi aimer