Accueil Loisirs « La musique et le développement de l’enfant », on a tous l’âme d’un musicien

« La musique et le développement de l’enfant », on a tous l’âme d’un musicien

by Thierry

Les livres pour enfant sont aujourd’hui nombreux. D’ailleurs, en tant que père, j’ai l’habitude de leur lire certains de ces livres pour les endormir. Il y a une semaine, j’ai découvert le livre de Delphine Chabrier sur amazon et ça m’a beaucoup plu.

En effet contrairement aux autres livres, j’ai pu remarquer que celui-ci était différent. En plus d’être distrayant, il aide aussi à mieux comprendre la musique.

Un livre très instructif

Ce qui m’a le plus frappé dans ce livre, c’est l’importance du silence dans la meilleure compréhension de la musique. Qui l’aurait cru ! Pour capter le sens véritable d’un son, il faut savoir écouter. Ceci est essentiel pour les enfants.

D’ailleurs, les miens en sont conquis et s’intéressent de plus en plus à la musique, puisqu’ils savent désormais que tous peuvent devenir musiciens.

Une autre vision de l’enseignement

Ce livre met bien en évidence le développement de l’enfant. Dans notre quotidien, on a souvent tendance à penser qu’il faut un certificat de compétences avant d’exercer une activité ou s’adonner à notre passion.

Et la musique est sûrement un exemple concret du fait qu’il est possible d’en jouer même si l’on n’est pas un véritable spécialiste. En effet, depuis notre naissance, on a cette fibre musicale.

Vous allez aussi aimer