Accueil Loisirs Zoom sur les meilleurs films pour enfants depuis ses six dernières années

Zoom sur les meilleurs films pour enfants depuis ses six dernières années

by Thierry

Depuis 2010, les enfants ont également eu droit au plaisir du cinéma, avec notamment la sortie de nombreux films d’animation. En effet, avec les nouvelles technologies utilisées, les plus grands studios ont produit des films exceptionnels pour le bonheur des plus petits. Les histoires sont différentes et filles ou garçons y trouvent leur compte. Alors, découvrons ensemble les films pour enfants qui ont marqué l’univers du cinéma depuis ses six dernières années.

Dragon, le courage d’un petit garçon mis à l’épreuve

Sorti en 2010, ce film en 3D est une vraie révolution dans le monde de la cinématographie. À la réalisation, on retrouve Dean Deblois et Chris Sanders. Le film parle d’un petit garçon appelé Harold, un jeune viking pas très à l’aise dans sa tribu où le sport national est de combattre les dragons. La rencontre avec un dragon va complètement bouleverser sa vie. Ainsi, Harold et toute sa tribu vont découvrir le monde différemment. Un film riche en aventure et de courage où la plupart des jeunes garçons dans leur milieu peuvent s’identifier à ce héros.

La reine des neiges, un véritable phénomène de société

Figurant parmi les films d’animation les plus rentables de l’histoire du cinéma, la reine des neiges est une production Disney ayant marquée toute une génération. Sa sortie en 2013 a été très attendue. Deux sœurs sont au cœur de l’histoire, à savoir Anna et Elsa. Réalisé par Jennifer Lee et Chris Buck, ce film parle d’une jeune princesse aussi optimiste qu’audacieuse. Elle se lance dans une incroyable aventure en compagnie de Kristoff, un montagnard aguerri, et de Sven, son fidèle renne pour trouver Elsa, sa sœur. En effet, cette dernière a plongé le royaume d’Arendelle dans un froid éternel. Tout au long de son périple, ils vont faire la rencontre d’un bonhomme de neige appelé Olaf et de mystérieux trolls. L’histoire en général parle de l’amour d’une sœur, un sentiment que les jeunes filles pourront parfaitement s’inspirer dans leur vie de tous les jours.

Raiponce, cendrillon version moderne

Le script est écrit par Dan Fogelman et réalisé par Nathan Greno et Byron Howard. Raiponce est le personnage principal du film. En effet, le bandit, nommé Flynn Rider, le plus recherché du royaume se cache dans une mystérieuse tour, il fait la rencontre de Raiponce. Celle-ci le prend en otage et ce qui la différencie des autres, c’est sa chevelure de 20 m de long. Prisonnière de la Mère Gothel, elle aspire à s’échapper de sa tour pour découvrir le monde. En compagnie de Flynn, elle tente de sortir de sa prison. Toute une aventure attend les deux tourtereaux, qui d’ailleurs au fil du temps nouent un véritable sentiment. Tous les ingrédients pour faire de ce film un titre pour enfant sont réunis, alliant émotion, humour et action.

Un univers féérique avec les Cinq légendes

C’est le film parfait pour les enfants, car on retrouve tous les héros des contes de fée, à l’instar du marchand de sable, de la fée des dents, du lapin de Pâques et du Père Noël. Dans le monde imaginaire des enfants, ces êtres surnaturels disposant de grands pouvoirs protègent les plus petits. Après avoir découvert les intentions de Pitch de détruire l’univers tout entier, ces héros se rendent compte qu’ils ne peuvent pas à eux seuls combattre cet esprit maléfique. Ainsi, ils tentent de persuader Jack Frost, un petit garçon solitaire et insouciant de se rallier à leur cause. Une situation qui va permettre au jeune garçon de comprendre son importance dans l’équilibre de l’univers.

Vous allez aussi aimer