Accueil Bébé Papa: concilier bébé et boulot

Papa: concilier bébé et boulot

by Thierry

Alors que les mamans bénéficient de plusieurs semaines de congé de maternité, les papas, eux, reprennent le boulot au bout de quelques jours. Et pourtant, de retour à la maison, ils participent activement à la vie de famille. Comment bien concilier bébé et boulot ?

Nouveau papa, organisez-vous avec votre femme

Avec l’arrivée de nouveau bébé, tout est question d’organisation. Après trois ou quatre jours passés à la maternité, maman retourne à la maison et papa reprend le boulot. Il est essentiel de bien établir un planning clair sur les tâches ménagères et la gestion des enfants si vous en avez déjà d’autres. Maman passe la journée avec bébé. En fin de journée, elle est éreintée. Il en est de même pour le papa qui a fini sa longue journée de travail. La question de partage des tâches est alors essentielle. Il n’est jamais facile de concilier vie de famille et vie professionnelle mais en faisant équipe avec votre femme, vous écartez les risques de tension.

Prenez le temps de vous reposer

Dans la mesure où la maman a porté bébé pendant neuf mois, il est tout à fait légitime qu’elle se repose après l’accouchement et les premiers jours qui suivent la naissance de bébé. Mais il faut également tenir compte du fait des efforts fournis par le papa durant ces 9 mois. Il faut aussi savoir qu’en plus de ses obligations professionnelles, il accomplit d’autres missions dans le cadre de son nouveau rôle de père. La fatigue ne se fait pas attendre et accable les nouveaux papas. Pour que tout se passe bien dans cette nouvelle famille, il est essentiel pour le nouveau papa de prendre du temps pour lui. C’est une nécessité pour ne pas se laisser déborder par les évènements. Mieux encore, prévoyez quelques heures une fois dans le mois pour prendre du bon temps avec votre femme et vous retrouver en tant que couple, tout en vous reposant.

Vous allez aussi aimer