Accueil Santé Des astuces simples pour une peau douce

Des astuces simples pour une peau douce

by Thierry

Il y a des tas de raisons de vouloir une peau douce et soyeuse. Et pas que pour le plaisir du pléonasme. Il y a la pression sociale aussi. Enfin, celle de votre chère et tendre. Et surtout, il n’y a pas de mal à se faire du bien ! Prendre soin de sa peau maintenant, c’est aussi un investissement pour l’avenir : c’est la garantie d’une peau en meilleure santé plus tard. Suivez le guide pour une peau saine, sans (trop d’) efforts !

Des gestes simples

Pour une chouette peau, il n’y a pas de secret : il faut en prendre soin ! Ça commence par un mode de vie sain : manger équilibré permet à votre peau de récupérer tous les nutriments dont elle a besoin. Et le reste du corps en bénéficie aussi, tant qu’à faire. Faire de l’exercice vous profite aussi à tous les niveaux, donc faites-vous plaisir !

Boire, ça aide aussi. En grandes quantité. Et tant que ce n’est que… de l’eau. Une peau hydratée est une peau en bonne santé, qui brille sous le soleil de midi.

Autre geste simple : pensez à vous nettoyer le visage avant de filer au lit. Débarrasser votre peau des résidus d’une longe journée aidera à prévenir les problèmes qui se feraient un joyeux plaisir de se déclarer si vous leur en laisser la chance.

Des gestes (un tout petit peu) moins simples

Bon, pour les prochaines étapes à suivre, il faut un peu d’équipement. Un tout petit peu. Le premier, c’est l’écran solaire ! Le soleil est votre meilleur ami, et globalement le pire ennemi de votre peau, pensez-donc à vous prémunir de ses effets si vous comptez vous y exposer longtemps.

Numéro 2 : les cosmétiques. Merci, XXIe siècle, de ne plus les rendre tabous pour les hommes, après tout il sont utiles ! Un hydratant aidera votre peau. Pensez aussi à un après-rasage approprié : l’opération est délicate pour la peau, et elle a besoin de toute l’aide qu’elle peut recevoir ! En la matière, le choix est large, et de nombreuses marques se partagent le marché. Certaines optent pour des circuits de distribution alternatifs, comme Nu Skin, à propos de laquelle vous trouverez plus d’information sur la page Wikipédia dédiée. La marque propose une gamme de produits complète et de qualité, basée sur des recherches poussées en laboratoire pour n’offrir que le meilleur à notre peau virile.

Rasage toujours, pensez à l’équipement. Un bon rasoir avec de bonnes lames coupe quand même mieux qu’un jetable premier prix. Votre peau vous en remerciera.

Dernière étape : exfoliez. Derrière ce terme barbare (ou non) se cache l’action de se gratter la peau (avec un luffa, ou un cosmétique dédié) pour se débarrasser de la peau morte. Une action nécessaire pour que la peau fraîche brille, mais avec modération : pas plus d’une ou deux fois par semaine, sous peine de s’exposer à des rougeurs malvenues.

Un peu de douceur dans un monde de brutes

Certaines actions sont aussi à prendre pour des cas particuliers : en cas d’acné par exemple, utilisez un traitement à base d’acide salicylique : efficacité prouvée.

Et voilà, histoire de conclure par une (petite) hyperbole un texte ouvert sur un pléonasme, vous voilà avec une peau.

Vous allez aussi aimer