Accueil Loisirs La grande aventure des vacances avec papa !

La grande aventure des vacances avec papa !

by Thierry

Partir en vacances seul avec papa, c’est souvent le cas des enfants de père monoparental, mais pas toujours. Des pères mariés sont parfois amenés à partir en vacances avec les enfants, sans leur femme. Dans l’un ou l’autre cas, une bonne organisation garantit un bon séjour.

Papa solo : comment vous organiser pour les vacances ?

On part en vacances pour se ressourcer, pour se défaire du stress du quotidien et pour s’offrir une parenthèse bien-être. Pour que votre séjour soit pour vous de vraies vacances relaxantes, ne vous laissez pas déborder. Laissez-vous tenter par les formules tout compris qui vous épargnent la longue liste de réservations : hébergement, transport, etc. Les voyages organisés ont par ailleurs l’avantage d’inclure dans la formule de nombreuses activités qui viendront égayer votre séjour. De plus en plus de voyagistes se spécialisent aujourd’hui dans l’organisation de voyage pour famille monoparentale. Renseignez-vous auprès de ces organisateurs de voyage, vous y trouverez peut-être votre bonheur. De nombreuses formules vous y sont proposées en fonction de l’âge et du nombre des enfants, en fonction de vos attentes en tant que père célibataire, etc.

Vacances en famille : ces pères mariés qui partent seuls avec les enfants

Pour une raison ou une autre, maman ne pourrait pas partir en vacances avec toute la famille. Ce n’est pas une raison pour priver les enfants du voyage tant qu’ils acceptent de partir seuls avec papa. Etant un couple, vous avez un avantage dans l’organisation : vous pouvez le faire à deux. Pour permettre au papa et aux enfants de passer de bonnes vacances, le mieux serait de mettre en place un programme bien étoffé qui ne laissera aucune place à l’ennui. Commencez par demander aux enfants leur préférence : mer, montagne, escapade citadine dans une ville mythique, échappée belle au cœur de la nature sauvage ou encore des vacances dans un parc à thème. Etablissez ensuite le programme de votre voyage jour par jour, mais laissez de la place aux vraies découvertes. Le secret ? Planifier des vacances excitantes.

Vous allez aussi aimer