Accueil Papa Être père se prépare et se travaille

Être père se prépare et se travaille

by Thierry

Dans la mesure où la maman porte le bébé en elle, la maternité lui vient petit à petit et sa préparation à l’arrivée de bébé en est facilitée. Elle sait relativement à quoi s’attendre. Le père pour sa part, effectue le grand plongeon. Aussi, avant que bébé n’arrive, futurs papas, voici quelques bons à savoir pour être bien préparés.

Avant l’arrivée de bébé, armez-vous de …

Avant même l’arrivée de bébé, armez-vous de patience. Vous en aurez besoin une fois que le petit bout de choux sera né. Avec le langage des pleurs particulièrement difficile à décoder, ces pleurs qui ne cessent sur une heure d’affilée, ces nuits blanches et les changements de couches, vous en aurez besoin. Avec la maman enceinte, vous avez de quoi vous entrainer avec les demandes parfois farfelues d’envie de nourritures ou tout simplement les sautes d’humeur. Avec les caprices des hormones, une femme enceinte met effectivement la patience du papa à rude épreuve. Par ailleurs, toujours avant la naissance, réorganisez votre planning de manière à ce que vous puissiez être avec votre enfant le plus de temps possible. Le temps est important pour se découvrir. Et puis, armez-vous également de créativité et d’imagination. Vous en aurez besoin lorsque bébé est en âge de jouer.

Après l’arrivée de bébé, ménagez-vous !

Après l’arrivée de bébé, il est particulièrement indispensable que vous preniez soin de vous. Evitez surtout de négliger votre sommeil au risque de devenir irritable et de stresser, ce qui créera un environnement peu favorable au développement de l’enfant et au bien-être de votre couple, de votre petite famille. Soignez également votre alimentation pour que vous puissiez emmagasiner assez de force et d’énergie pour affronter vos responsabilités de papa, car être père, c’est un travail parfois éreintant. Tous ces conseils s’appliquent sur du long terme, non pas seulement les jours, les semaines ou les mois qui suivent la naissance de bébé. Enfin, prenez le temps de décompresser et de vous divertir. Organisez-vous pour avoir du temps à vous.

Vous allez aussi aimer